AVENIR SPORTIF STE BARBE OIGNIES : site officiel du club de foot de OIGNIES - footeo

15 septembre 2013 à 08:00

RENTREE DU FOOT ANIMATION

Ce samedi 14 septembre 2013, c'était la rentrée du Foot Animation .

JOURNEE NATIONALE D’ACCUEIL DU FOOT ANIMATION

Ce samedi matin 14 septembre 2013, l’ASSB Oignies était désignée centre d’accueil de la journée nationale du foot animation. Tout a été formidablement préparé en amont par Chouki BELLA qui a voulu cette journée à Oignies où 10 équipes de U11 U10 étaient prévues, OIGNIES1 - OIGNIES2 - MEURCHIN1 - MEURCHIN2 - BILLY MONTIGNY - STADE HENIN - COURCELLES - CHEMINOTS D’AVION - RC LENS - COURRIERES. Les Cheminots d’AVION avaient décliné l’invitation par manque de combattants et s’étaient excusés de leur absence, COURCELLES n’est simplement pas venu sans autre forme de procès. Ils restait donc 8 formations pour une centaine de gamins qui se sont éclatés sur les installations du stade municipal malgré les averses intermittentes. Il faut remercier nos éducateurs qui ont mené la manœuvre sans la moindre fausse note : Mathilde DESPREZ, Naîm BELLA, Nadir NEMRAOUI et ceux qui sont venus spontanément aider leurs camarades barbistes afin que ce jour soit une réussite, Bourahla SAI, Nicolas TROSLEY en espérant n’avoir oublié personne tant l’activité régnait sur les terrains. Il faut également saluer les éducateurs de tous les autres clubs présents qui ont mis la main à la tâche, faisant preuve d’une grande sportivité et d’un volonté d’éducation avant toute chose. Les résultats n’ont bien sur pas d’importance et le jeu a véritablement pris le pas sur l’enjeu. Les gamins ont fait connaissance et c’était le principal de l’opération. Dès la fin des rencontres, tous se sont retrouvés au club house pour une petite collation bien méritée.