AVENIR SPORTIF STE BARBE OIGNIES : site officiel du club de foot de OIGNIES - footeo

HISTOIRE ET PALMARES

Sourire Jean-Marc DESPREZ, Président de l'Avenir Sportrif Sainte Barbe d'Oignies, en dix ans a remis le football oigninois dans le (bon) sens de la marche.

A l'aube de la saison 2001/2002 , la commune comptait deux clubs de football: L'ASSB ( Association Sportive Sainte-Barbe) et L'ASCO ( Avenir Sportif du Centre d'Oignies). A cette époque, Président de l'ASCO, Jean-Marc ne supportait pas de voir péricliter l'ASSB, son club formateur. Il a proposé aux responsables de l'ASSB de fédérer les forces vives des deux sociétés pour développer un projet de fusion. C'est ainsi qu'à l'automne 2001, l'ASSBO était porté sur les fonds baptismaux.

Avec son complice, Chouki BELLA (Directeur sportif), ils ont repris le club en 2éme division de District. Aujourd'hui, l'équipefanion évolue en Promotion de Ligue. Cinq échelons gravis en dix ans, Jean-Marc pense que c'est tout à fait honorable et il a bien raison. Au cour de cette décennie, l'essentiel a été de structurer le club, notamment en terme de qualité. Les onze équipes de jeunes sont aujourd'hui encadrées par des éducateurs formés par la F.F.F, ce qui a permis la labéllisation de l'école de football. Pour cette saison 2011/2012, les équipes U15 et U13 évoluent en championnat de ligue et ont ainsi rejoint les U17 et Seniors A à ce niveau de compétition. C'est une réélle satisfaction pour Jean-Marc.

L'ASSBO repose, en partie sur les valeurs d'un club né en 1921 et malgré la fusion, l'histoire de l'ASSB perdure. Quelque part, Jean-Marc est fier d'avoir contribué à cette aventure. Toute cette saison 2011/2012 va être marquée du sceau de ce 90éme anniversaire, notamment avec la création d'un nouvel écusson. Avec le soutien du club des supporters, présidé par Bruno KRAWCZYK, diverses animations sont déjà programmées comme l'organisation du 2éme Tournoi International, Challenge Maurice FREART, ainsi que la phase finale des coupes nationales que nous a confiée l'UFOLEP à la Pentecôte.

Bref, encore beaucoup de pain sur la planche pour le Président Jean-Mac DESPREZ qui sait pouvoir compter sur la motivation d'une équipe de valeureux bénévoles pour assurer les diverses tâches administratives et conviviales pour que le succès soit au rendez-vous d'une année qui s'annonce bien riche en événements.

Beaucoup sont aujourd'hui disparus mais il est bon de savoir que les supporters Barbistes avaient créé une chanson qu'ils entonnaient lors des matchs. Merci à Roland TAVERNIER qui avait précieusement gardé ces paroles qui venaient de son père, Charles TAVERNIER.

Les paroles de la chanson des supporters de l'ASSB OIGNIES

A.S.S.B.OIGNIES vient de remporter le trophée 1000000 visites 10 mois
ismael chbib est devenu membre 1 an
Elise Hiltenbrand est devenu membre plus de 2 ans
U.S. ST POL S/TERNOI / U 15 A D1 POULE A plus de 4 ans
U.S. ST POL S/TERNOI / U 15 A D1 POULE A : résumé du match plus de 4 ans
U.S. ST POL S/TERNOI / U 15 A D1 POULE A plus de 4 ans
U.S. ST POL S/TERNOI / U 15 A D1 POULE A : résumé du match plus de 4 ans
SENIORS A REGIONALE 2 POULE C / U.S. DES MINEURS plus de 4 ans
SENIORS A REGIONALE 2 POULE C / U.S. DES MINEURS : résumé du match plus de 4 ans
3-3 3-4
VETERANS A7 POULE E ASSB 5 / S.C. A.S.B.A plus de 4 ans
VETERANS A7 POULE E ASSB 5 / S.C. A.S.B.A : résumé du match plus de 4 ans
NOYELLES G AC / SENIORS B DIVISION 3 POULE B plus de 4 ans
NOYELLES G AC / SENIORS B DIVISION 3 POULE B : résumé du match plus de 4 ans
VENDIN ES / SENIORS C DIVISION 6 POULE D plus de 4 ans
VENDIN ES / SENIORS C DIVISION 6 POULE D : résumé du match plus de 4 ans

PLANNING DES RENCONTRES DE LA SEMAINE !

Cette nouvelle rubrique d'information vous permettra désormais de faire le point sur les rencontres de la semaine en un seul petit CLIC sur le lien de fin de texte. Vous y découvrirez bien des informations sur les équipes en présence, leurs couleurs, les terrains où se jouent les rencontres, les dates et horaires et bien des choses encore. Alors faites ce petit clic sur le lien qui suit CLIC  PLANNING DE LA SEMAINE

2019 / 2020 CONTACTS EDUCATEURS

Voici l'organigramme de l'ASSB Oignies pour la saison 2019 - 2020 et si vous souhaitez contacter un éducateur, un seul CLIC sur le lien qui suit :

CLIC  :  CONTACTS EDUCATEURS 2019 / 2020